JOPATCH
30 juillet 2009

Colis d'Inde

Ma petite fille Océane est en ce moment en voyage en INde, avec sac à dos etc....Nous étions un peu inquiets, mais elle y est depuis 1 mois et elle nous téléphone et nous envoie des SMS ou des Mails.Donc nous sommes un peu plus rassurés. Cette semaine...
3 décembre 2008

rempailler des chaises avec du tissu

Jeudi dernier 4 patcheuses de St Gaudens soint venues très amicalement nous montrer comment rempailler des chaises. On prend des bandes de tissu que l'on plie ,puis on en fait une torsade et on emploie la même technique que les rempailleur de chaises....
4 décembre 2008

Téléthon 2008

Nous avons bien travailler pour la loterie du téléthon de mon village: Le cours du Mardi soir a fait un nine patch avec les échantillons de Dawn Friday: Puis nous avons fait plusieurs objets: des tabliers des pochons: des pochettes! des petits chemins...
25 décembre 2009

Voyage en Turquie

Au milieu du mois de décembre, on est parti en Turquie pour une grosse semaine. On ne parle pas beaucoup de ce pays, il est pourtant chargé d'histoire, il y a beaucoup de monuments gréco-romain à restaurer, à sortir de terre, car il y a beaucoup de tremblements...
20 mars 2010

la nouvelle valise des Pyrénnées atlantiques

Un e nouvelle valise va partir faire un petit tour des délégations Il fallait faire un carré qui avait un lien avec une personnalité de la région. Je n'avais aucune idée, mais le sujet a été étendu au monument, j'ai alors pensé à notre petite chapelle...
7 juin 2010

l'expo de filarmonie

Voilà quelques clichés de l'expo d'art textile qui a lieu en ce moment à Salies de Béarn voilà tout d'abord les oeuvres de Christine Hourdebaigts, dont vous avez pu admirer le travail dans plusieurs expos et dans magic patch. Christine est vraiment une...
3 octobre 2009

Journée de l'amitié du 2 Octobre

Nous avons eu Vendredi notre 1° journée de l'amitié dela rentrée, Toujours environ 125 patcheuses. Nous avons travaillé avec LIZ Maidment,qui a beaucoup marqué Quilt en Sud . Liz est une artiste qui rebrode des paysage sur des tissus peint au préalable...
8 mars 2011

exposition de Marcelle ORBAN à Monein

Comme toujours les derniers patchs de Marcelle sont somptueux. superbe Crazy détail détails des broderies ce patch a eu le 3°prix à Vaux sur Mer des petits oiseaux brodés dans un cannage. il y a des brodries au ruban dans les inchies. Le pont de Sauveterre...
3 septembre 2011

le jeu d'Emma

Ce matin, en allant faire un tour sur le nouveau blog d'Emma, j'ai trouvé un petit jeu : à la clé, 2 bons d'achat de 50 euros, plutôt pas mal, non ? Alors aussitôt lu, aussitôt fait : je vous avertis ! http://emmacrea.aufildemma.com/non-classe/un-petit-concours/...
14 octobre 2011

Les patchs de Brouage

Mardi nous avions une journée de l'amitié par les landes, et elles avaient invitées les adhérentes du 64. Journée très bien organisée. Conférence de Christiane Billard sur les patchs de la guerre de Sécession et des Patchs de Brouage était exposés pour...
29 mars 2014

Exposition de mon grroupe

Je n'avais pas oublié mon blog mais je ne pouvais montrer ce que l'on faisait car on a beaucoup travaillé pour notre expo, qui a eu lieu la semaine dernière. Je remercie tote les amies qui sont venues dans mon petit village, même si le site n'était pas...

Voilà 2 de mes réalisations, je suis tombée

Voilà 2 de mes réalisations, je suis tombée amoureuse de ces africaines, je ne les ai pas acheté à Nantes, mais je les ai retrouvées à Sitges. Elle vont partir chez une de mes filles à la Réunion.Le quilt suivanr m'a fait penser à Peynet, il n'est pas...
5 février 2012

J'ai oublié mon blog depuis des mois

J'ai eu une flemme ....... Bon mais j'ai quand même travaillé. Je vais vous montrer d'abord ce que je fais en ce moment. Emma du fil d'Emma a inauguré une nouvelle manière de donner des cours, plusieurs professeurs donnent différents cours, dans toutes...
28 mars 2012

voyage à Sitges

la semaine dernière nous avons été à Sitges,voyage magnifiquement organisé par le groupe d'Orthez. A l'aller nous avons visité Tarragone et au retour le monastère de Poblet. Ensuite nous étions venue pour le patch. Les boutiquzs étaient nombreuses , mais...
2 janvier 2008

moi et le patch

Je fais du patch depuis1990.Au début j'étais assez indisciplinée, mais je me suis vite passionnée quand nous avons eu un déléguée de France Patchwork dynamique qui organisait des stages, faisait des expos. Il faut dire que les pyrénnées Atlantiques est...
9 mai 2008

Une expo à Vaux/mer

J'ai voulu pendant mon petit "brek" voir l'expo de Brouage . Erreur sur la date . Les dates fournies par la délégation étaient fausses (confusion entre Brouage qui commence le 14 Mai et Vaux qui commençait le 26 Avril) Mais qu'a cela ne tienne ,j'ai été...
14 juin 2014

Lundi le groupe part au Houga

En effet nous sommes 9 à partir au Houga pour une journée de l'amitié. Avec des petits travauxà réaliser, il y aura une boutique, Et nous déjeunerons,.Cela va nous changer car on rencontre des patcheuses du Gers, que l'on ne connais pas forcément. Samedi...
10 janvier 2009

Quelques photos

Pour les fêtes ,j'ai eu toute la famille de ma plus jeune fille. cela fait longtemps que je n'avais pas de photos de Lesly et de son frère.
5 décembre 2009

tableau d'après Liz Maidment

A notre dernière journée de l'amitié, Liz Maid ment nous a fait faire un petit tableau en s'inspirant de sa techniuque. Elle avait teint elle même le tissu avec sa methode à la pipette. Ce tableautin a inspiré mon amie Nicole qui me l'a très joliment...
14 mai 2010

Monique a fini son chemin de table

Monique a été interrompu dans ses travaux par une opération, donc elle vient de monter un chemin de table, il reste à le quilter.
24 août 2010

petit tour en vallée d'Ossau

Nous sommes partis en camping car en vallée d'Ossau. A Sévignac Meyrac nous avons trouvé une aire de camping très sympathique.Vu depuis notre camping car.Et je ne serai pas une patcheuse, si à l'heure de l'apéro je ne quiltait pas. :
3 septembre 2011

mes derniers ouvrages

Voilà ce qui attend mon arrière petite fille qui en principe va montrer le bout de son nez Lundi et le porte couche.
2 janvier 2011

Travail inachevé

Je me suis prise trop tard pour faire un panneau d Noël de Lynette Anderson. Je le terminerai l'année prochaine.
26 février 2008

Nous avons un temps magnifique

Pendant ce mois de février nous avons un temps extraordinaire on a entre 17° et 20°. Il ne pleut pas, le soleil est au rendez vous. L'eau va nous manquer cet été, mais c'est bien agréable.
3 janvier 2010

La crèche

J'ai oublié de vous montrer la crèche que j'ai fait cette année avec mon petit Ziggy. Il faut dire que j'ai hérité cette années de santons de mon beau frère. Su le grand plateau en cuivre nous avons pu les mettre un peu sérré.